Connaissons mieux notre quartier

Cette rubrique est destinée à tous ceux et celles qui désirent faire part de leur intérêt pour la quartier. Elle doit permettre aux différents membres de l’ASMM de mieux se connaître et, par là-même, de pouvoir s’entre aider en cas de besoin.
C’est pourquoi nous vous proposons de dire les diverses raisons qui vous ont amené à choisir Sceaux, et plus précisément notre quartier, pour votre résidence . Et ceux des membres qui en connaissent bien l’histoire pourraient nous faire profiter de leur savoir.
En outre, chacun pourrait exposer, s’il le souhaite, les difficultés qu’il rencontre : par exemple les problèmes de déplacement et de transport, de ravitaillement (en particulier pour les personnes âgées), de garde d’enfants, d’activités culturelles, de sports, et autres.


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 21 novembre 2006
par  webmestre

Témoignage de Madame Andrée Berjaoui

C’est dans un petit pavillon du quartier – rue de Bagneux- que j’ai vu le jour il y a quatre vingt deux ans.
Depuis je n’ai pas quitté Sceaux sauf pendant quelques années de ma petite enfance lorsque mon père, fonctionnaire des PTT a pris un poste à Mantes-la-Jolie, puis est revenu pour assurer le (...)

lundi 12 juin 2006

Témoignage de Christiane et de Guy Durandin

Christiane et Guy Durandin : « Nous habitons Sceaux depuis 1974. D’origine parisienne,nous sommes arrivés à Sceaux après un long et vaste détour passant par le Sénégal (3 ans à Dakar),Lyon(8 ans) et Gif-sur-Yvette(5 ans). Plusieurs raisons nous ont amenés à quitter GIF pour SCEAUX :
se rapprocher de (...)