Principales activités de l’association au premier semestre 2009

lundi 10 août 2009
par  André Lanxade

1- liste des réunions auxquelles l’ASMM a participe (de mars à juin)

Les différentes réunions organisées par la mairie ou entre associations de quartier auxquelles l’ASMM a participé sont les suivantes ;

-  3 mars : réunion inter-associations
-  16 mars : rencontre avec des représentants de la mairie
-  25 mars : réunion à l’initiative de M.RIOTTOT, président d’Environnement 92
-  28 mars : séminaire du CL3D sur le PADD
-  31 mars : réunion inter-associations
-  3 avril : réunion de présentation du diagnostic ZPPAUP
-  9 avril : réunion publique relative à l’aménagement des secteurs Robinson et Albert 1er
-  27 avril : réunion de travail sur les enjeux du PADD
-  28 avril matin : réunion avec des représentants de la mairie à propos des travaux du lycée Florian.
-  28 avril soir : réunion avec M. le maire et le président du tennis club de Sceaux au siège du TCS, rue de l’Yser.
-  11 mai : groupe de travail CL3D
-  12 mai : interview en mairie du président pour Sceaux Magazine
-  18 mai : réunion plénière du CL3D (état d’avancement des différents groupes de travail)
-  25 mai : réunion publique PADD
-  3 juin : groupe de travail sur les enjeux du PADD
-  8 juin : réunion publique au lycée Florian
-  9 juin : réunion plénière du CL3D (avis sur du CL3D sur les enjeux du PADD)
-  24 juin : réunion du conseil d’administration d’Environnement Ile de France

Pour mémoire :

PADD : Plan d’Aménagement et de Développement Durable
CL3D : Conseil Local du Développement Durable
ZPPAUP : Zone de Protection du Patrimoine Architectural, Urbain et Paysager
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2- liste des réunions organisées en interne (de mars à juin)

En interne, le président a organisé les réunions suivantes :

-  10 mars : groupe de travail du conseil d’administration de l’ASMM sur le PLU
-  14 mars : Assemblée Générale Ordinaire de l’association
-  5 mai : réunion du conseil d’administration de l’association
-  20 et 22 mai : réunion du groupe de travail sur le PLU
-  26 juin : réunion du conseil d’administration de l’association

Pour illustrer l’intérêt et le contenu des réunions dans lesquelles l’association a été représentée, des précisions sont apportées ci-après sur trois d’entre elles.

La réunion du 16 mars en mairie :

Parmi les sujets abordés :
- points évoqués par les adhérents lors de l’AGO du 14 mars dont inondations
-  PLU (M. LANXADE a insisté sur la nature des sols marneux et argileux du quartier qui ne se prêtent pas à la densification)
-  questions de l’association sur les projets de la ville concernant le centre sportif Léo Delibes et sur les contacts pris par la ville avec le propriétaire du 39 rue de la Marne pour un éventuel désenclavement des terrains de sport
-  nuisances sonores dues à des systèmes de ventilation, climatisation ou chauffage (Gémeaux, Léo Delibes, Florian, piscine)
-  secteur Albert 1er

La réunion du 28 mars (séminaire PADD au sein du CL3D)

Parmi les éléments présentés lors de ce séminaire, on a noté quelques éléments de nos contributions au PLU. Une approche du PADD prenant en compte le bassin de vie sans se limiter au territoire communal a été demandée.

La réunion du 3 avril : diagnostic ZPPAUP

-  des architectes privés ont présenté les paysages urbains à préserver à Sceaux. La ZPPAUP doit en effet permettre de mettre en valeur le patrimoine de la ville y compris le patrimoine paysager.
-  les trois étapes de son élaboration sont les suivantes ; diagnostic, projet de périmètre et orientations réglementaires.

Lors de la présentation de ce diagnostic, on a noté avec satisfaction une appréciation très positive du patrimoine de notre quartier faite par les architectes qui l’ont découvert à cette occasion.