Extinction expérimentale de l’éclairage public

lundi 20 décembre 2010
par  Jean Charvoz

Une extinction de l’éclairage public a été réalisée depuis le mois de septembre dernier dans notre quartier à titre expérimental de 1h30 à 5h chaque nuit.

Actuellement, un questionnaire relatif à cette expérimentation a été adressé aux riverains des rues concernées : Jean Jaurès, Berlioz, Mozart, Marne (entre Jean Jaurès et limite Bourg la Reine), Jean Joseph Mouret, Claude Debussy, Massenet, Léo Delibes, Saint Saens, Georges Bizet.

Suite à notre demande, la date limite pour les réponses au questionnaire d’évaluation de la mairie est prolongée jusqu’au 31 décembre 2010.

De nombreux échanges avec les habitants concernés, ainsi que des discussions et réflexions au sein de notre dernier conseil d’administration, ont conduit notre Association, SCEAUX MARNE MUSICIENS, à s’opposer au prolongement et à la généralisation de l’expérimentation de la suppression de l’éclairage public en deuxième partie de nuit.

Nous souhaitons cependant établir une concertation sur la base des propositions énoncées dans un document distribué dans l’ensemble du quartier et reproduit ci-dessous.

Pour l’ouvrir, il suffit de cliquer rapidement deux fois sur l’icône.

PDF - 85.5 ko
Bloc-notes éclairage public