Editorial du président

mercredi 14 juin 2006
par  André Lanxade

Chers adhérents, chers amis,

En ma qualité de président de votre association de quartier, l’association Sceaux Marne Musiciens, je suis heureux au nom des membres de son conseil d’administration, de vous adresser le numéro 40 du bulletin de l’association, qui fait le point sur l’évolution semestrielle des principaux dossiers en cours.

L’assemblée générale ordinaire qui s’est tenue le 21 janvier 2006 et dont vous trouverez le compte-rendu dans ce bulletin a connu une bonne participation puisque 62 adhérents étaient présents et représentés. Ce moment fort de la vie de notre association a été suivi par la galette des Rois, qui loin de perdre son attrait a ravi petits et grands. La réussite de l’assemblée générale et le décompte du nombre en légère progression des adhérents à l’association, constituent indéniablement un encouragement pour l’équipe dirigeante à poursuivre les actions engagées pour faire aboutir nos demandes et un atout considérable pour faire valoir auprès de la mairie et de l’ensemble de nos interlocuteurs la représentativité de l’association.

Nous pouvons nous féliciter aussi de disposer désormais d’un conseil d’administration au complet (15 membres) et en grande partie renouvelé après l’arrivée de quatre nouveaux membres. J’ai tenu lors de la première séance de ce nouveau conseil d’administration le 1er mars dernier, à accueillir et à remercier chaleureusement Mme Chevrier, MM. Brosse, Charvoz et Marin d’avoir accepté de s’investir dans le fonctionnement des organes dirigeants de l’association en mettant leurs compétences et leurs expériences au service de l’intérêt général.

Je vous rends compte dans le bulletin de mon dernier entretien en mairie avec M. le maire qui s’est tenu le 17 mai 2006, pour faire le point sur les sujets d’actualité intéressant le quartier. Accompagné par mes deux vice-présidents, MM. Chambon et Charvoz, nous avons rencontré MM. Laurent, Oheix et Simmonet. Il est désormais acquis que ces rencontres doivent avoir lieu à un rythme régulier, actuellement deux fois par an.

L’ancienneté de l’association témoigne de sa capacité d’adaptation. Elle a été pendant ces quinze dernières années et reste aujourd’hui la clé de voûte de notre ambition commune de sauvegarder les caractéristiques essentielles et harmonieuses de notre quartier, de notre habitat et de notre environnement. Certes, il reste à faire : achever la modernisation de notre association, développer encore son rayonnement et renforcer l’efficacité de ses interventions. Comme par le passé, je puis vous assurer que l’association saura travailler aux fondations tout en prenant l’initiative de changements, pour faire de l’Association Sceaux Marne Musiciens, une association de son temps, dans son temps.

D’ores et déjà, j’ai le plaisir de vous annoncer que nous allons disposer d’ici peu d’un site Internet de l’association qui sera notre vitrine et offrira un nouveau moyen de communication, d’information et d’échanges entre les adhérents et les membres du conseil d’administration et du bureau, mais aussi avec les divers acteurs de la vie citoyenne : non adhérents, municipalité, autres associations de quartier...Merci à Jean Charvoz d’avoir mis ses compétences au service de ce projet.

L’équipe du conseil d’administration vous accueillera le samedi 17 juin à notre apéritif buffet dans l’enceinte du centre sportif de la rue Léo Delibes où nous aurons le plaisir de recevoir M. le maire et son épouse ainsi que les non adhérents qui souhaiteront partager avec nous ce moment propice aux échanges.

A très bientôt.

Amicalement.

André Lanxade

Président de l’ASMM